Identifiants personnels


Moi ... Moi ... et re Moi
« [UBUNTU] Compiler Flvtool2   Informatique  [SPIP] Spip.ici.ous »

[SPIP] Plugin Innerfade

mercredi 8 août 2007, modifié le 9 août 2007, par Alexandra, Quentin Drouet

Aucun tag n'est associé

Le but du plugin innerfade est de créer des portfolios animés pour spip en utilisant le plugin Jquery Innerfade, tout en trouvant une solution afin de le rendre le plus accessible possible pour les personnes ne pouvant utiliser de javascript sur leurs navigateurs.

Tout comme le plugin XSPF l’idée est de se baser sur les forces de spip, les modèles et CFG afin de bénéficier de portfolios customisables (par le webmaster par défaut et par l’auteur ensuite) en respect le plus possible avec la charte graphique du site où ils sont présents.

Les options possibles

- hauteur : donne une hauteur maximale du diaporama - les images sont redimensionnée à une hauteur maximale équivalente (par défaut 400px)
- largeur : donne une largeur maximale du diaporama - les images sont redimensionnée à une largeur maximale équivalente (par défaut 400px)
- slide : défilement (au lieu du fondu enchainé)
- vitesse : durée de la transition en millisecondes ou au choix ’slow’, ’normal’, ’fast’ (par défaut : normal) ;
- timeout : temps d’affichage de chaque image en millisecondes (par défaut 2000) ;
- random : succession aléatoire
- left|center|right : comme pour les documents, définit le placement du portfolio dans un texte (flottant à gauche, fixe au centre, flottant à droite) (par défaut : center) ;

Interaction avec d’autres plugins :
- Thickbox => ouverture dans un simili popup de l’image en grandeur réelle. Si le plugin est activé dans spip, une option de configuration permet d’activer automatiquement cet effet. Il reste toujours possible au rédacteur d’annuler ou d’activer l’effet pour des portfolios particulier en ajoutant l’option |thickbox=true ou |thickbox=false

Répondre à cet article


commentaires fermes
  • [SPIP] Plugin Innerfade sous IE8 M$ 17 mai 2009 11:26, par Stef

    Salut kent1. Sans trop de surprise, malheureusement, les scripts Innerfade semblent buguer sous le dernier IE8. IE8 laisse un grand espace sous les photos. Aussi grand que toutes les photos posées l’une au dessus de l’autre. Comme si celles-ci n’étaient plus cachées. IE8 n’a pas fini de nous en faire baver. :)

Propulsé par : SPIP 2.1.26 SVN [21335]