Identifiants personnels


Moi ... Moi ... et re Moi
  Société 

Hackers ! : Le 5e pouvoir

Qui sont les pirates de l’Internet ?

dimanche 20 novembre 2005, modifié le 22 novembre 2005, par Quentin Drouet

Les hackers sont-ils de super webmasters ou des cybercriminels ?

Qui sont réellement ces champions de l’informatique qu’on qualifie souvent de pirates de l’Internet ? Quelles sont leurs motivations ?

Les hackers forment-ils (après la religion, le droit, l’État et les médias),un 5e pouvoir menaçant pour les gouvernements, les entreprises et les particuliers ?

Yannick Chatelain, Loïck Roche et Damien Bancal brossent dans ce livre un portrait saisissant des différents individus et groupes qui ont lancé le hacking et érigé le piratage de sites Internet en véritable mode d’expression.

Cette enquête nous fait découvrir un monde secret qui n’a pas fini de nous inquiéter tant ses rapports avec le Pouvoir sont ambigus et son idéologie changeante.

Copies illicites de logiciels, fraudes à la carte bancaire, piratage de lignes téléphoniques, détournements de fichiers... De la petite délinquance à la cybercriminalité internationale, en passant par la volonté d’instaurer un réseau Internet totalement gratuit, les hackers sont partout. Ils ont de multiples visages et des motifs d’action souvent inattendus !

Loin des fantasmes engendrés par l’ignorance, ce livre a pour objectif de permettre à ses lecteurs de mieux cerner un mouvement qui est né avec l’informatique... et qui connaît avec elle un développement fulgurant.

Amazon.fr

Portfolio

Yannick Chatelain - Hackers ! : Le 5e pouvoir

Répondre à cet article


commentaires fermes
Propulsé par : SPIP 2.1.26 SVN [21335]